boissons libre service
Business

Boissons en libre service : quel système pour gérer au mieux ?

Aujourd’hui de nombreux établissements de restauration décident de passer à un système de distribution de boisson en libre service. Ce procédé permet de faire gagner du temps et de l’argent à ces restaurateurs. En effet, il suffit que votre barman soit quelque peu laxiste sur les doses d’alcool servies à vos clients et cela peut jouer sur votre marge, mais aussi sur vos stocks ! Mais comment mettre en place ce système et comment être sûr de bien le maîtriser ? Des systèmes de gestion de dosage de boissons en libre service avec des machines spécifiques sont aujourd’hui mis sur le marché, zoom sur ces procédés.

Des solutions spécifiques en fonction de vos besoins

Aujourd’hui le système de boisson en libre service permet de gérer au mieux sa distribution de boissons, que cela soit dans un bar, un restaurant ou encore un hôtel par exemple. Ces systèmes garantissent un contrôle efficace et pointu des quantités qui seront versées dans chaque verre. Plusieurs solutions existent sur le marché en fonction du type de boissons que vous souhaitez passer en libre-service : vin, bière, café, soda, vous avez le choix.

Si vous souhaitez proposer de la bière en libre service, il existe un concept très performant « La table à bière », procédé de bière en libre service ludique, vos clients pourront se servir les bières de leur choix grâce à une carte client prépayée. Cette dernière sera créditée du montant voulu, puis grâce à elle, il pourra utiliser la table à bière de son choix en s’identifiant jusqu’à épuisement de son crédit tout simplement.

Niveau vin, il existe aussi une solution de libre service, le « Vineox » ! Distributeur de vin au verre, il garantit une excellente conservation du vin à une température optimale. Avec la possibilité de proposer jusqu’à 4 références de vin par machine, vous pourrez aussi régler les doses par bouteille que vous souhaitez faire servir au client. Ce service fonctionnera comme pour la bière, par le biais d’une carte prépayée remise au client.

Enfin, dernières boissons concernées, le café et les sodas. Ces machines de distribution de boissons en libre service sont connectées à un système de gestion de boisson qui permet de bien contrôler les doses servies. Il suffira pour le client de passer en caisse, de sélectionner la boisson voulue puis de se rendre à la machine correspondante pour se servir (un voyant préviendra le client).

Les avantages de ces machines pour gérer vos boissons en libre service

S’équiper d’un système de boisson en libre-service est un excellent moyen de gérer au mieux les stocks de ses produits, de faire gagner du temps à vos serveurs et à vos clients, mais aussi et surtout de mieux gérer l’aspect financier ! Plus aucun oubli de facturation ne sera possible et plus aucune perte ne sera tolérée. N’hésitez pas et renseignez-vous sur les systèmes de boissons en libre service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *