caisse tactile
Business

Comment choisir une caisse tactile pour votre commerce ?

La caisse enregistreuse est un élément central pour la gestion de votre activité. C’est une aide précieuse qui ne cesse de connaitre des évolutions de plus en plus techniques. C’est ainsi que la caisse tactile est apparue, s’installant de plus en plus dans les commerces de proximité. Extrêmement fonctionnelle, elle offre de nombreux atouts qui vous aideront dans beaucoup de domaines comme les encaissements, la comptabilité, la gestion des stocks, etc. Petit tour d’horizon de cette alliée qui va vite vous sembler indispensable.

Les avantages d’une caisse tactile

Une caisse tactile offre de nombreux avantages par rapport à une caisse enregistreuse classique. L’utilisation en est simplifiée grâce à l’écran tactile ergonomique et facile à prendre en main. En plus des utilisations habituelles, vous pouvez par exemple programmer vos articles avec des photos, les classer par famille et paramétrer les remises et les majorations. Vous pouvez facilement effectuer les différentes actions qui vous sont nécessaires. Vous pouvez également gérer votre clientèle, tous vos produits et centraliser des données comme le chiffre d’affaires en temps réel et la gestion des stocks. En fait, maitriser toute votre comptabilité va s’avérer facile. De quoi gagner en rentabilité et en productivité ! Pour les commerces qui sont dans le domaine de la restauration, vous pouvez avoir des terminaux tactiles portatifs pour pouvoir prendre les commandes directement face aux clients. Idéal pour gagner en temps et en efficacité. Vous avez également la possibilité de connecter votre caisse enregistreuse tactile sur votre smartphone ou votre tablette. C’est une option extrêmement intéressante si vous souhaitez suivre votre activité à distance ou centraliser plusieurs activités.

Déterminer vos besoins réels avant d’acheter une caisse enregistreuse tactile

En fonction de l’activité et de la taille du commerce, toutes les caisses enregistreuses ne sont pas adaptées. Il faut donc bien cibler les fonctionnalités qui vous sont vraiment nécessaires. Inutile de compliquer votre gestion. Mais veillez tout de même à ne pas oublier une option qui va s’avérer très utile par la suite. Un logiciel adapté à votre activité est souvent la bonne solution (restauration, petit commerce, boutique de vêtements, coiffeur, etc.). Cependant, il existe des logiciels tout-en-un qui sont intéressants financièrement et qui sont très complets tout en restant facile d’utilisation. Il ne faut pas hésiter à faire des comparatifs. Vous devez également faire attention au nombre de ports de connexion, très utiles si vous voulez rajouter des terminaux. Autre point important, le service après-vente. Avec un fournisseur compétent, vous aurez plus de réactivité en cas de panne de votre caisse enregistreuse. Enfin, comme toutes les caisses enregistreuses, vous devez veiller à ce que votre logiciel de gestion soit conforme à la norme NF 525 pour être dans le respect de la loi et vous éviter des amendes sévères.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *