machine d impression uv
Business

Machine d’impression UV : gain de temps et qualité au rendez-vous

L’impression numérique est un secteur en pleine expansion qui s’avère de plus en plus concurrentiel et exigeant. Afin de répondre aux demandes précises des clients, les industriels du domaine ont donc besoin de s’équiper en conséquence afin de produire toujours plus rapidement les supports attendus. Dans cette optique, les machines d’impression UV s’imposent comme des équipements plus qu’intéressants. En effet, ces machines d’impression nouvelle génération s’avèrent aussi efficaces que performantes et permettent de surcroît d’imprimer sur de multiples supports tout en conservant une grande qualité d’impression. Zoom sur ces machines incontournables pour le secteur.

Machine d’impression UV : la qualité avant tout

S’il est un atout qui ne peut qu’être reconnu aux machines d’impression UV, c’est sans aucun doute la grande qualité d’impression qu’elles offrent, et ce quel que soit le support d’impression utilisé. En effet, elles sont équipées d’excellentes têtes d’impression dont le nombre peut s’élever jusqu’à 16 afin de garantir la plus grande précision lors de l’exécution de la tâche grâce à une résolution allant jusqu’à 2400 dpi. Par ailleurs, ces machines peuvent accueillir une large gamme de matériaux destinés à l’impression, ainsi il est possible grâce à ces dernières de réaliser des impressions sur du vinyle, du tissu, du PVC, du bois, du dibond, du papier, du carton, etc. Pour compléter cette polyvalence de la machine d’impression UV, les fabricants l’ont dotée de grandes dimensions afin de pouvoir imprimer jusqu’à 3200 mm en roll-to-roll et 3200×1200 mm à plat. Tous ces éléments font de la machine d’impression UV un équipement particulièrement performant et polyvalent d’une utilité incontestable pour les professionnels du secteur, mais pas uniquement puisqu’elle peut tout à fait trouver sa place au sein des entreprises souhaitant produire elles-mêmes leurs supports de communication, ainsi les agences évènementielles, de marketing ou encore de communication peuvent tout à fait trouver leur compte dans ce type d’équipement.

Une utilisation optimisée

Afin de mettre ces machines d’impression UV à la portée de tout un chacun, les fabricants ont pris le parti d’en faciliter grandement l’utilisation. Pour parvenir à ce résultat, ils ont automatisé une grande partie des fonctions de ces machines. Ainsi, ces équipements sont dotés de dispositifs de détection de la hauteur du support, mais aussi d’un système de préchauffage de l’encre et de gestion des couleurs afin de garantir un résultat toujours optimal. Par ailleurs, le pilotage de la machine a été grandement optimisé grâce à une interface particulièrement facile à utiliser et très intuitive. Le détecteur de niveau d’encre s’avère également d’une grande utilité afin d’indiquer lorsqu’il est nécessaire de réapprovisionner le réservoir. Enfin, pour assurer une impression toujours parfaite, les machines d’impression UV sont équipées d’un système de maintien des supports d’impression fonctionnant grâce à une pompe à vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *