film teinté prédécoupé
Automobile

Vitres teintées auto : optez pour la pose d’un film teinté prédécoupé

Teinter les vitres de votre voiture est aujourd’hui un jeu d’enfant avec un film teinté prédécoupé que vous pouvez acheter chez des professionnels ou en ligne. Il suffit pour cela de sélectionner la marque de votre voiture, puis le modèle et vous recevrez un kit complet pour toutes vos vitres. Mais vous pouvez aussi sélectionner les films pour les vitres qui vous intéressent.

Pourquoi poser un film teinté sur les vitres de votre voiture ?

Grâce à un film teinté, tout d’abord vous vous protégerez des rayons UV à 99 %. Vous empêcherez également l’infiltration de chaleur dans votre habitacle. Vous ménagez donc votre climatisation et votre consommation de carburant. Ensuite vous renforcez vos vitres grâce au feuilletage supplémentaire. Vous vous protégez également des regards inquisiteurs d’éventuels voleurs qui pourraient être tentés en voyant votre sac ou d’autres objets. Pour votre confort de conduite, vous avez aussi une protection supplémentaire contre l’éblouissement du soleil ou des phares. Enfin, côté esthétique, vous ajoutez un petit plus à votre véhicule.

Comment poser le film teinté sur les vitres de votre véhicule ?

Vous recevrez le kit film teinté prédécoupé avec un mode d’emploi. Comme tous les films sont déjà prédécoupés, vous gagnerez un temps appréciable lors de la pose. Et celle-ci s’en trouvera facilitée. Généralement tout le monde possède le matériel nécessaire à la pose.

Pour l’installation, vous devez délicatement retirer le film protecteur sur le film teinté. Ensuite vous mouillez bien votre vitre impeccablement lavée ainsi que le film. Puis vous positionnez celui-ci sur la vitre. Avec une petite raclette souple, vous évacuez l’eau et les bulles sur les côtés en partant du milieu. Et voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *