echappement InoxRacing
Automobile

Pourquoi choisir un échappement Inox Racing

Le pot d’échappement est un élément essentiel de votre véhicule. S’il est abîmé ou trop vieux, il émettra des bruits désagréables et il laissera échapper les gaz nocifs dans l’atmosphère. La plupart des pots de série sont généralement faits en acier normal. En règle générale, ils se détériorent vite avec l’eau, l’humidité et les hautes températures. Une solution efficace pour éviter ce genre de détérioration et de choisir un pot en acier inoxydable. D’un prix très abordable, il sera bien plus résistant dans le temps et il offre en plus l’avantage d’être plus léger. Faire le choix d’un échappement haut de gamme, comme ceux de la marque Inox Racing vous garantira un flux de gaz correct pour une bonne conservation de la puissance de votre moteur.

Les avantages d’un échappement Inox Racing

Mis au point par un fabricant italien, les pots d’échappement Inox Racing sont réputés dans le monde de la compétition automobile et du Tuning. Ils sont conçus pour offrir une meilleure sonorité, pour accroitre les performances du moteur et les sensations lors de la conduite. Forte de son expertise sur les circuits, Inox Racing a donc fait le choix de l’acier inoxydable pour ses pots. Vous avez ainsi un matériau qui résiste mieux aux contraintes extérieures, pour un poids beaucoup plus faible, ce qui vous autorisera des montées en régime bien plus rapides pour de meilleures performances. Pour ceux qui y sont sensibles, le bruit est également plus « sportif » avec de l’acier inoxydable.

En ce qui concerne la réglementation sur les échappements

Bien qu’étant initialement créés pour les voitures de compétition, les échappements Inox Racing sont homologués pour la route et vous n’aurez aucun problème lors de la visite technique. Il est possible d’acquérir des pots sans silencieux, mais dans ce cas, ils ne seront pas homologués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *